Le Conseil d’Etat dézingue la nouvelle police fiscale de Bercy
10/04/2018

Thumbnail [16x6]
(Challenges) Dans leur avis sur le projet de loi pour lutter contre la fraude fiscale, les juristes estiment que le service d’enquête créé par le ministre Gérald Darmanin doublonne avec la brigade de police existante. (…) Le Conseil fait ainsi remarquer que le nouveau service de Bercy aura des compétences identiques à la BNRDF et qu’aucun texte n’est prévu pour "introduire des éléments de spécialisation". Les services de Gérald Darmanin se défendent en affirmant que les affaires à dimension purement fiscale seraient en souffrance à la BNRDF car la culture policière y dominerait, et ce malgré la présence d’inspecteurs des impôts au sein de la brigade. 

 

Autres articles

« Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts » répète Darmanin

« Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts, que ce soit dit et répété », a déclaré Gérald Darmanin sur BFM TV

Projet de loi de finances rectificatif pour 2017

Alors que celui-ci contient traditionnellement de multiples mesures fiscales, celui-ci ne créé "que" les nouvelles contributions sur les grandes entreprises.

«La patience de la Fed amène de l'incertitude pour les investisseurs»

La Fed a beau reporter l’augmentation de son taux directeur, les plaques tectoniques de l’économie ont déjà commencé à bouger en conséquence. En reportant la prochaine hausse, la Fed a créé de l’incertitude...