L'inflation accélère en zone euro, signe encourageant pour la BCE
10/04/2018

Thumbnail [16x6]
(Reuters) - L’inflation en zone euro a accéléré en mars à son rythme le plus soutenu depuis le début de l’année, un signal rassurant pour la Banque centrale européenne (BCE) qui s’apprête à réduire progressivement son programme massif de soutien à la croissance. Selon l’estimation rapide publiée mercredi par Eurostat, l’institut statistique de l’Union européenne, les prix à la consommation ont augmenté de 1,4 % sur un an au mois de mars dans les 19 pays de la zone, après une hausse de 1,1 % en février. Même si la hausse peut s’expliquer en partie par des fêtes de Pâques précoces, qui ont dopé les prix des voyages organisés et des hôtels et lieux d’hébergement, elle a hissé l’inflation au niveau de l’anticipation de la BCE de 1,4% sur l’année.

 

Autres articles

L'inflation a ralenti un peu plus que prévu dans la zone euro

L'inflation dans la zone euro a ralenti un peu plus fortement que prévu en mai

Les "Frexiters" Le Pen et Mélenchon se montrent peu curieux des modalités d'une sortie de l'euro

Depuis le début de l'année, cinq députés européens ont interrogé Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, sur les modalités pratiques de sortie d'un pays de la zone euro.

Pas de risque d’inflation selon le gouverneur de la Banque de France

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, trouve « très exagéré » les craintes d’un retour de l’inflation dans la zone euro