Grâce à Hermès, le secteur du luxe et des cosmétiques pèse désormais 25 % du CAC 40
15/06/2018

Thumbnail [16x6]

(Bfm) Le 18 juin prochain, Hermès fera ses premiers pas au sein du CAC 40 en remplacement du cimentier franco-suisse LafargeHolcim. Le groupe de luxe rejoindra ainsi d'autres grands noms du secteur déjà présents dans l'indice vedette parisien comme LVMH, Kering (ex-PPR) ou encore L'Oréal. Ces quatre entreprises pèseront ainsi 390 milliards d'euros en Bourse, soit environ 25 % du CAC 40 (1590 milliards d'euros en intégrant la valorisation actuelle d'Hermès). Ce secteur est le plus important de la Bourse de Paris, loin devant les valeurs financières (185 milliards d'euros pour Axa, BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale).

 

La suite sur bfmtv.com

Autres articles

En Bourse, les "small caps" ont toujours la cote

Alors que l'indice CAC 40 a affiché un gain de 5,31 % sur le premier semestre, l'indice CAC Mid & Small a pris 16,23 %.

CAC 40 : les profits des entreprises ont grimpé quatre fois plus vite que leur chiffre d'affaires

Les entreprises du CAC 40 ont engrangé plus de 52 milliards d'euros de profit pour 650 milliards d'euros de chiffre d'affaires au cours des six premiers mois de l'année.

Convention fiscale franco-allemande : vers un règlement du dossier des retraités frontaliers résidents en France

Le ministre des affaires étrangères et du développement international a présenté un projet de loi autorisant l’approbation d’un avenant à la convention fiscale franco-allemande en vue d’éviter les doubles impositions.