La Fed relève ses taux, ses prévisions de croissance et d'inflation
15/06/2018

Thumbnail [16x6]

(cBanque) La Banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi son taux directeur pour la seconde fois de l'année et prévoit des hausses de taux supplémentaires vu le rythme « solide » de l'économie des Etats-Unis. Elle s'est par ailleurs montrée plus optimiste dans ses prévisions de croissance et d'inflation pour 2018. Après cette hausse d'un quart de point de pourcentage (0,25%) qui était attendue par les marchés, les taux d'intérêt évoluent désormais dans la fourchette de 1,75% à 2%, indique un communiqué du Comité monétaire de la Fed (FOMC). C'est la septième hausse depuis la sortie de la politique monétaire à taux zéro fin 2015 qui avait été adoptée pour soutenir la reprise après la crise financière. Cette décision suggère que le coût des crédits auto, immobiliers et autres emprunts accordés par les banques aux consommateurs pourrait augmenter prochainement. Le Comité prévoit aussi deux autres resserrements supplémentaires de sa politique monétaire d'ici la fin de l'année, un de plus que ce qui était projeté jusqu'ici vu le rythme d'inflation légèrement plus rapide.

 

La suite sur cbanque.com

Autres articles

Etats-Unis: la Fed prévoit une hausse des taux cette année mais ce n'est pas "une promesse"

La majorité des membres du Comité monétaire (FOMC), prévoient que les conditions économiques aux Etats-Unis "permettraient une première hausse des taux directeurs plus tard cette année".

La Fed relève sans surprise son taux directeur

La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi son taux directeur d'un quart de point de pourcentage

«La patience de la Fed amène de l'incertitude pour les investisseurs»

La Fed a beau reporter l’augmentation de son taux directeur, les plaques tectoniques de l’économie ont déjà commencé à bouger en conséquence. En reportant la prochaine hausse, la Fed a créé de l’incertitude...