45 avenue Jean Moulin, 75014 Paris


Tél : 01 40 44 58 85

Banques: pourquoi vous déplacer en agence va vous coûter plus cher en 2019

Posté le : 30/10/2018

(Challenges) Les établissements bancaires veulent inciter leurs clients à réaliser leurs opérations en ligne, en creusant encore davantage l’écart entre les prix des services en agence et ceux sur Internet, d’après des données du cabinet Sémaphore Conseil publiées vendredi par Les Echos.

Les banques veulent accélérer leur révolution digitale. Afin d’encourager leurs clients à effectuer leurs opérations sur Internet, elles s’apprêtent à creuser encore davantage l’écart entre les prix des services en agence et ceux en ligne. Les brochures tarifaires des banques commerciales sont en cours de publication, mais le cabinet spécialisé Sémaphore Conseil a épluché les tarifs des 14 établissements à les avoir déjà diffusés et en a tiré quelques tendances pour 2019.

Il ressort de ce travail de fourmi que les banques mutualistes et la Banque postale vont gonfler les tarifs d’opérations -comme la réédition d’un code confidentiel, le retrait de fonds ou encore la réalisation d’un virement– lorsque que celles-ci sont effectuées au guichet de leurs agences. Huit des 14 banques étudiées vont ainsi augmenter le prix d’un virement occasionnel effectué avec l’aide d’un conseiller. Le coût moyen de cette opération grimpera de 5% en 2019 par rapport à 2018, pour atteindre 4,06 euros, selon Sémaphore Conseil.

 

La suite sur challenges.fr